Fontainebleau

 

 

Fontainebleau

foret Fantastique...

 

 

L’exposition complète :

 

40 cadres, format 60x80cm, + 20 cadres 40x50

photos format 40x60cm et 30x40

                                            avec passe-partout, total 50m linéaire



 

 

De toutes les représentations de la Nature, la forêt est la plus emblématique. Protectrice et nourricière, elle fut notre premier refuge ; une relation privilégiée s'est établie entre elle et les hommes. L'esthétique est aujourd'hui le critère numéro un pour définir notre relation à ce milieu : notre approche de la forêt est avant tout visuelle.


Site naturel le plus visité en France, réserve de biosphère, premier territoire sauvage officiellement protégé par une nation occidentale, forêt royale, le massif de Fontainebleau est une merveille de diversité.

 

Il ne s'agit pas simplement de proposer de belles images, mais de projeter le spectateur dans ses propres émotions, de montrer ces instants et ces détails particuliers qui engendrent le mystère, font appel aux arcanes de notre inconscient et inscrivent nos rêves dans une réalité contemporaine. Un regard différent sur la forêt, un regard de photographe certes, mais qui suggère une deuxième lecture de ces paysages, comme une porte ouverte sur un monde oublié, caché au plus profond de nos inconscients, un royaume extravagant propice à tous les enchantements...

  Les paysages, les ambiances, les espèces y sont d'une infinie variété, une source intarissable d'étonnement. L'exposition révèle les atmosphères, les formes et les lumières qui sont à la source même de l'imaginaire de cette forêt.